top of page

Marche de vie 2019 - contre l'antisémitisme et l'indifférence

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

Le 5 mai 2019, environ 320 personnes ont marché dans les rues de Genève de la place des nations à la salle communale de Plainpalais.

L'objectif poursuivi par cette deuxième étape de la marche à Genève était de parcourir une autre période de l'histoire de Genève, "le temps des passions"

La place des nations a accueilli des interventions sur le thème de l'antisionisme avec la participation exceptionnelle de membres de la Knesset, de représentants des missions diplomatiques onusiennes et Jobst Bittner le fondateur du mouvement marche de vie.


La marche s'est ensuite dirigée vers l'école des Cropettes pour évoquer l'histoire de Rosette Wolczak qui fut refoulée à la frontière Genevoise puis déportée dans le camp de Auschwitz d'où elle ne revint jamais.

En passant par la synagogue de Beth Yaccov le cortège a fini son parcours à la salle communale de Plainpalais ou fut tenu une réunion initiée par Georges Oltramare, antisémite notoire et homme politique genevois.

Plusieurs témoignages, messages et productions artistiques exprimèrent la volonté de valoriser l'héritage laissé par la communauté juive dans notre ville et notre pays.



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page